Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:34

Le musée de Flandre de Cassel organisait en 2005 à la Maison du Westhoek d'Esquelbecq une exposition sur les oeuvres du peintre cassellois Alexis Bafcop.

Voici le signet présenté recto-verso et la carte publicitaire correspondante:

 

BAFCOP-SIGNET.JPG

 

BAFCOP-CARTE.JPG

 

Les frères Bafcop sont bien connus à Cassel.

En 1827, Ambroise Bafcop crée le géant cassellois Reuze Papa qui existe toujours et qui est tous les ans l'invité d'honneur du carnaval de Cassel.

En 1876, son frère Alexis peint une scène du carnaval de Cassel et naturellement le géant Reuze Papa y est représenté. Alexis est un peintre bien connu de sa région. Sur le signet et la carte on peut voir quelques-unes de ses oeuvres: tout à fait à gauche, l'un des personnages de son tableau sur le carnaval et la troisième à gauche représente Benoit De-Puydt, bien connu des Bailleulois puisque c'était un riche collectionneur qui fit un legs à sa ville pour fonder le musée qui prit son nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by autour du signet - dans MUSEES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AUTOUR DU SIGNET
  • : relier le signet à l'histoire de l'objet,du lieu,de la personne... présenté par un autre objet de collection(affiche, carte postale,...) une explication, une photo en rapport avec ce signet. J'ai certains des documents présentés en double. Contactez-moi rapidement pour échange.
  • Contact

Recherche

Liens