Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 14:14

Le Salon du Livre, de la bande dessinée et du jeu vidéo s'est déroulé le 13 novembre 2011 à l'Espace du Maître de Poste de Coudekerque-Branche. Tintin y était présent en chair et en os sous les traits de Jean-Pierre Talbot, invité d'honneur, qui dédicaçait son livre. Il fut le seul à avoir incarné Tintin au cinéma en 1961 et 1964.

Sur ce Salon, on pouvait aussi rencontrer de nombreux écrivains locaux, jouer aux jeux vidéo ou contempler l'exposition de la collection de Jean-Pierre Talbot sur Tintin ainsi que quelques objets originaux de la collection personnelle du maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul, tintinophile averti.

Ce Salon se passa sous la houlette de Christine Proust qui ne ménagea pas ses efforts pour que tout fut parfait.

Voici le signet distribué à l'entrée du salon ainsi que l'affiche assortie. On remarque que le jeune homme sur l'affiche ressemble beaucoup à Tintin et que son petit chien a des airs de Milou.

 

TINTIN-COUDEKERQUE-SIGNET-copie-1.JPG

 

TINTIN-2.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by autour du signet - dans SALONS DU LIVRE ET DE LA BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AUTOUR DU SIGNET
  • : relier le signet à l'histoire de l'objet,du lieu,de la personne... présenté par un autre objet de collection(affiche, carte postale,...) une explication, une photo en rapport avec ce signet. J'ai certains des documents présentés en double. Contactez-moi rapidement pour échange.
  • Contact

Recherche

Liens