Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 10:59

Le Roquefort est de renommée millénaire. Pline l'Ancien  en vantait déjà ses mérites dans son Histoire Naturelle il y a 2000 ans.En 1407, Charles VI donne l'exclusivité de l'affinage de ce fromage aux habitants de Roquefort par lettre patente et ensuite tous les rois de France confirment ce privilège.

Attention cependant aux contrefaçons! La Cour du Parlement de Toulouse institue le paiement de lourdes amendes aux contrevenants !

 

ARRETE-ROQUEFORT.JPG

 

Les lois de 1919, 1925, 1966, 1973, les Conventions Internationales de Stresa en 1973 et de Lisbonne en 1958 codifient définitivement le statut d'appellation d'origine.

Voici un signet ancien présenté recto-verso et deux publicités des années 60-70.

 

SIGNET-ROQUEFORT-VERSO-copie-1.JPG

 

PUB-ROQUEFORT.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup ce signet ancien.....et j'aime aussi ce fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : AUTOUR DU SIGNET
  • : relier le signet à l'histoire de l'objet,du lieu,de la personne... présenté par un autre objet de collection(affiche, carte postale,...) une explication, une photo en rapport avec ce signet. J'ai certains des documents présentés en double. Contactez-moi rapidement pour échange.
  • Contact

Recherche

Liens