Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 18:01

Un article paru aujourd'hui 2 octobre 2011 dans la Voix du Nord me fait penser à ce signet un peu triste que je viens d'avoir et que je vous présente ci-dessous recto-verso:

 

WILFRED-OWEN.JPG

 

Le signet, édité par le Conseil Général du Nord, présente au verso un recueil de poèmes de Wilfred Owen traduit en français.

L'article écrit par Xavier Silly journaliste à  la Voix du Nord explique que hier à Ors, près du Cateau-cambrésis, eut lieu l'inauguration de la Maison Forestière Wilfred Owen en présence de Frédéric Mittterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, la secrétaire de l'Ambassade Britannique et Peter Owen, neveu du poète.

Le 4 novembre 1918, à une semaine de l'Armistice,  le jeune homme de 25 ans meurt lors d'une offensive ennemie dans la cave d'une maisonnette à Ors.

En 1994, le Maire d'Ors s'aperçoit que de nombreux Anglais viennent se recueillir su sa tombe. Il découvre que ce poète est connu en Angleterre et décide de le faire connaître aux Français.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : AUTOUR DU SIGNET
  • : relier le signet à l'histoire de l'objet,du lieu,de la personne... présenté par un autre objet de collection(affiche, carte postale,...) une explication, une photo en rapport avec ce signet. J'ai certains des documents présentés en double. Contactez-moi rapidement pour échange.
  • Contact

Recherche

Liens